Etat de chantier à la Samaritaine
Etat de chantier aux Halles
ça y est, les nouvelles Halles déploient leur canopé comme des ailes dorées
ça va être très beau je crois
j'ai eu peur en voyant les imposantes stuctures mais la légèreté de la toiture fait tout
en plus, depuis les Innocents on verra les jardins entre les bâtiments jumeaux
ici, un conservatoire Mozart au-dessus des commerces
là, un centre d'art amateur (?) au-dessus des commerces
côté jardins sur Saint Eustache
gracieux
vivement les jardins prévus pour 2017 après cet interminable chantier
comment le temps, les intempéries et les fientes de pigeons feront vieillir ses écailles ?
j'espère qu'il y aura une place pour la belle sculpture de Julio Silva (1979) qui trônait dans le Forum
A 4 pattes
Maison & Objet 2016
hormis une incursion rapide par les halls 6 et 8, c'est dans le hall 7 que j'ai concentré ma visite
beaucoup moins de coups de coeur qu'en 2013 où j'avais eu la chance de venir
j'ai croisé le designer Karim Rachid (qui ne passe pas inaperçu)
et j'ai assisté à une causerie avec Chantal Thomass
quant à l'installation des tendanceurs "inspirations Wild", c'est une grosse déception
de l'extérieur on croirait le plateau de découpe de bois de Leroy Merlin (en plus moche)
à l'intérieur le 1ère salle bourrée de bâtons qui pendent du plafond séduit
mais la suivante est minable et les objets présentés ne marquent pas ni l'oeil ni l'esprit
heureusement il y a les objets d'os de cheveux et de dents de Mariana Fantish et de Dominic Young
mais on se désole de sentir une paresse dans ce qui a été le centre névralgique du salon
un épicentre enchanteur qui a fait rêver
et qui déçoit
http://www.maison-objet.com/fr/paris/programme/inspirations
Pourtant, le thème de la nature magique et de l'animalité est indiscutablement dans l'air du temps et aurait pu être formidablement illustré.
Linen Curiosity
L'espace de la Confédération Européenne du Lin et du Chanvre est très bien placé dans le hall 7 "Now !", non loin du passage vers le hall 6, et tout en face de l'espace tant attendu des tendanceurs, "Wild".
Ça fait un peu passer la déception de ne pas y voir "L133", car la 2e pièce choisie n'a pas trouvé sa place dans le cabinet de curiosités.
"Obaldamba", en revanche, se réjouit de côtoyer les travaux d'Aurélie Mathigot et de Rébecca Campeau.