Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
18 juin 2017

Art et foulards

foulards a

Dans un bac de brocante à 1 euro le foulard, j'ai pêché 2 merveilles sur un trottoir parisien.
Un foulard psychédélique mauve et or et un foulard géométrique vert et or. Tellement seventies !

foulards b

foulards c

Si le premier est anonyme, le second en revanche est signé Maggy Rouff, et étiqueté pure soie made in France.

foulards d

Où je découvre d'un clic sur mon PC la très glamour Marguerite Besançon de Wagner, dite Maggy Rouff, reine du tout-Paris, et sa maison de couture sur les Champs.
Maison créée en 1929, dirigée jusqu'en 48 par Maggy, puis par sa fille Anne-Marie et fermée en 1979.
Tout un univers d'élégance, de vedettes de cinéma, de fêtes mémorables, de voyages.

foulards e

Et je découvre sur internet quelques foulards qui me font baver d'envie !
Encore un belle collection à désirer rassembler.

Les noms des parfums Maggy Rouff racontent un monde piquant et désuet :
Tais-toi mon Cœur, Secret, Euphorie, Étincelle, Fleur Folie, Excentric, Contact, Pêle-mêle

Commentaires
S
Merveille des merveilles ! (Oh le vert avec les chats !)
Répondre
L
J'aime ce genre de surprise sur les Brocantes ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter