Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
25 mai 2012

Coussins cousins

fauteuil_Bamako

"Bamako", le tissu de "M" le fauteuil, s'accorde à merveille

avec le duo qui habille maintenant le vieux canapé Kiplan

s_jour_mai

je râpe patiemment mes carreaux à la Picasso (dépôt-vente : 60 E)

pour les faire entrer dans le cadre de fer forgé de la table basse (Emmaüs : 3 E)

les_coussins_a

j'ai essayé d'utiliser jusqu'au dernier centimètre

de mes tissus récupérés de vieux rideaux chinés pour quelques euros :

cylindre façon pelochon et croix faite de bouts raccordés

fauteuil_Bamako___coussins

l'assise de "M" le fauteuil (Emmaüs : 5 E) est enfin cousue

et j'ai pu tirer de mon coupon de "Bamako" (brocante : 5 E)

2 coussins et la face d'une croix complétée par les restants de "Vesta"

s_jour_mai_b

2 coins salon se font face dans le même espace lumineux :

un vintage d'esprit Riviera interprété par ma fantaisie (pour 3 francs 6 sous)

et un plus contemporain avec le modulable autour d'une table scandinave

Commentaires
H
merci Castor<br /> <br /> c'est ma joie et ma fierté qu'arriver à faire du chic avec un budget dérisoire<br /> <br /> quant au goût<br /> <br /> il y aurait tant de choses à dire à ce sujet<br /> <br /> c'est une notion fluctuante<br /> <br /> le chichi, le pas pensé, je ne sais pas trop<br /> <br /> <br /> <br /> Julie, j'en ai de l'orange de côté<br /> <br /> curieusement beaucoup moins pêchu que le vert et jaune<br /> <br /> le rouge je voudrais voir ça<br /> <br /> une qualité de folie, un plaisir à travailler<br /> <br /> (en pensant à ces femmes d'il y a 50 ans dont je devais défaire le beau travail pour faire le mien sans technique)
Répondre
J
...les rideaux "Bamako", je les avais mis dans la première maison où j'ai vécu avec mon mari, l'année où nous nous sommes mariés, mais ils étaient dans les tons rouges. Il y a cinquante deux ans de ça..... c'était des tissus d'une qualité exceptionnelle, Boussac, je crois.
Répondre
L
trois francs, six sous et beaucoup de goût.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter