Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 février 2010

Contrepoint

J'ai enfin commencé à poser le second papier peint dans l'entrée.

Il va aller habiller ensuite le restant des murs du séjour,
soient ses murs "extérieurs" alors que ses murs "intérieurs" sont déjà habillés du papier "noir".


entr_e_retapiss_e

Nous l'avons choisi très différent du premier, dépouillé et clair,
pour qu'ils ne se nuisent pas, mais dans la même gamme de couleurs neutres.

[Plaque au trident X, miroir soleil X, seaux vintage X,

chaises enfants X, vide-poches X, chaise rouge X.]

Une (courageuse) arête vive marque la délimitation entre les deux pièces ouvertes
différenciées aussi par leur sol respectif, marbre gris clair et lino gris foncé.

Un écrin de papiers scandinaves qui valorise les touches de couleur souvent fortes
apportées par les éléments de la décoration.

papier_blanc_gris

Papier "GeoMetric" de Fiona 44 euros (Leroy Merlin) made in Denemark

papier_blanc_gris_R

Commentaires
H
Que si Ribambins, que si. Je me prends la tête pour justifier mes choix, je calcule, je chipote.<br /> Mais oui, ça n'empêche pas de rechercher l'originalité.<br /> Quand je vois cette photo, je me dis c'est beau et je suis satisfaite. Sauf les fils noirs du téléphone...
Répondre
R
toujours beaucoup de mal à entre-percevoir ta psychorigidité dans la fantaisie que tu déploies ici...
Répondre
H
Fort heureusement Castor !<br /> Je ne suis pas de ceux qui parviennent à vivre dans le total look.<br /> Le tout blanc par exemple, qui me plongerait rapidement dans la dépression.<br /> Mes yeux ont soif de couleurs.<br /> <br /> Oui Brigitte, c'est assez réfléchi tout ça.<br /> Je tâche de contrôler les choses alors que les êtres, et moi la première, m'échappent.<br /> Organiser le chaos pour rester debout.<br /> <br /> Diable, Sab400 !<br /> Et c'est à ça qu'on voit que ma fantaisie s'épanouit dans le carcan des contraintes que ma psychorigidité lui impose.<br /> C'est bien plus intéressant comme ça.
Répondre
S
une géometrie du diable ....
Répondre
L
une croisée des chemins, tout cela a un sens<br /> quel intérieur!<br /> je note la courageuse arête vive<br /> et suis admirative
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter