Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
30 septembre 2008

Chaise de Wright

Frank Lloyd Wright : 1867-1959

chaise_Wrigth

Architecte et designer américain.
Pionnier de l’architecture moderne.
Il est l’architecte de nombreux bâtiments connus
dont la Fallingwater (la maison cascade) ou le musée Guggenheim de New-york.

C'est la Midway Garden Chair conçue en 1913 pour un parc d'attractions à Chicago.

Midway_Gardens

Je n’ai jamais vu une autre chaise de ce modèle avec l’assise en cuir tissé de la mienne.

Et souvent, le dossier est rembourré de part et d'autre de sa frise centrale.

Commentaires
H
Une signalétique puissante et un petit côté barbare pas faits pour me déplaire...
Répondre
V
Je l'avais repérée tantôt sur un autre post sur les chaises en métal et m'étais dit que cette chaise avait un superbe design. Et oui, Frank Loyd Wright, c'est pas rien non plus. Peut-être inconfortable mais sacré belle bête ;)
Répondre
H
Hélas, très inconfortable.<br /> Mais question graphisme, elle est top.<br /> Je l'ai repéré au fond d'un dépôt-vente il y a déjà longtemps, avant de savoir par qui elle avait été créée.
Répondre
S
Magnifique!!!!
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter