Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
11 décembre 2009

Qui a peur du noir ?

C'est pas Samsam, et c'est pas Henriette.

peur_du_noir

Un nouveau papier suédois habille maintenant une partie du séjour
et j'ai peint en noir carbone hyper mat les deux tabourets tripodes chinés.

Pied de lampe West-Germany chiné en brocante,
abat-jour des grands-parents (dont j'ai passé le galon doré au marqueur noir) et jouets des enfants.

peur_du_noir_R

Papier "Orient" de BorasTapeter 45 euros (Leroy Merlin)

Commentaires
H
C'est pas une décision facile de passer de la peinture blanche au papier noir. Comme le dit Christine, il fallait oser.<br /> Encore que personnellement, j'en avais soupé du blanc sans risque ni saveur qu'on voit partout depuis 20 ans.<br /> Oui Brigitte, je n'ai pas peur du noir.<br /> Merci Ceanothe, Christine, Karim, Rose, Castor et Aline pour vos sympathiques réactions.<br /> <br /> Quant à la matitude, Youpi, c'est aussi un engagement qui demande réflexion. Je souhaitais en quelque sorte cramer le buffet 1930 des grands-parents d'Henri. Un noir mat semblait tout indiqué pour éviter un incendie. Je l'ai testé sur mes tripodes.<br /> Le noir mat a une curieuse manière d'avaler la lumière et d'y devenir poudreux.<br /> Il faut voir maintenant si ce mat tellement spécial peut s'accorder aux autres noirs présents sans la même pièce, celui satiné de la chaise scandinave, celui plus brillant des chaises 1960 de mes parents.<br /> Je suis encore plongée dans des abimes de réflexions à ce sujet : peindrais-je ou non en mat ce buffet ?<br /> Ce qui marche bien sur de petits meubles ne risque-t-il pas de devenir grotesque sur un meuble plus important, et quid de la cohabitation entre noirs ?<br /> <br /> Et un remerciement spécial à Lucky Luke pour son intervention à la syntaxe si personnelle.<br /> Samsam a pas peur de personne aussi, pas surtout des piratroces.
Répondre
L
Pas surtout des Dalton.
Répondre
A
Très sympa ces motifs
Répondre
L
magnifique décor.
Répondre
R
superbe ces mélanges de couleur !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter