Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 février 2009

Malle à doudous

Pour réunir et mettre hors poussière les petits doudous des enfants
j’ai confectionné deux malles à roulettes sur le même modèle :

malle___doudous

1 panière + 4 roulettes (BHV) + 2 tasseaux + ficelles
+ toile à matelas + élastique + ficelles + 1 anneau de rideau + 1 bouton

9_malle___doudous

Un bouton différent cousu sur la patte pour que l'enfant identifie sa malle.
Un anneau en bois au bout d'une lanière pour que l'enfant puisse la tirer où il veut.
Un élastique habillé de toile pour accrocher les plus petits doudous au couvercle.

rond_roulette

Commentaires
H
Ah Virginie, ce matou ! J’avais cet été oublié le doudou de Niky : catastrophe ! Et je suis allée au Lavandou lui trouver un ersatz pour les vacances. Or c’est petit le Lavandou, pas trop de choix, et face à l’urgence j’en ai rapporté ce chat atrocement coûteux mais absolument irrésistible.<br /> <br /> ElleS sont belleS Valoupette, car j’en ai fait une par bébé. Et merci du compliment !<br /> <br /> Tu ne nous ferais pas une petit fixette paille-osier-corde Nelly ?<br /> Tu n’éprouves jamais l’envie de tout faire exploser avec un motif clash-pétant de couleur sur un tapis, un rideau...<br /> <br /> J’étais assez contente de moi Gwén, mais j’avoue avoir sué.<br /> J’ai refait un tour chez toi en me disant que tu exagérais et que guérissant tous ces petits meubles malades avec autant d’habilité et de goût tu devais forcément toucher au textile qui peut être un complément au bois. Et puis j’y ai lu qu’en effet tu déplorais souvent ton incompétence avec le textile. Ok donc, c’est pas une posture.<br /> Moi tu sais je magouille au feeling limitée par mon manque de technique. Mais je me lance sans peur !<br /> <br /> La toile à matelas c’est joli, et même un peu trop Karine. Aujourd’hui mon choix textile serait différent. La toile à matelas est devenue un signe de bon goût soft qu’on voit trop. Elle n’a plus l’impertinence qu’elle avait il y a quelques années.
Répondre
K
Des boîtes nomades, c'est sympa... Le tissu toile à matelas, c'est en plus joli:)))
Répondre
G
ça c'est vraiment du très joli boulot !<br /> <br /> moi qui suis nulle en couture, je l'adapterais bien en modèle "bois".<br /> <br /> bravo<br /> <br /> gwén
Répondre
L
Très bonne idée !!! Tes malles iraient très très bien au Mas des Paillasses !!!!! Bravo<br /> @+<br /> Nelly
Répondre
V
Elle est très belle, bravo !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter