Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
24 novembre 2009

L'art du camouflage

 Ginger_a

Dans le clan des MacGregor, je vous présente Ginger MacGregor,
alias Long Legs MacGregor, alias Red MacGregor, alias Rouquin Lapin.

Mortez_divan

Quelque chose de Pierre Mortez (Thierry Lhermitte) du "Père Noël est une ordure".

comme_Kusama

Ou de la plasticienne japonaise Yayoi Kusama.

Ginger_b

Ginger est un lapin très cool. Un poil inquiétant aussi. Il a une étrange présence.

ginger_c

Comme il me restait du tissus après avoir confectionné la housse du canapé,
il m'est venue l'idée d'un occupant mimétique façon camouflage
qui peut servir de coussin ou d'agréable compagnon pour regarder la télé.

Il me reste encore un peu de tissus... Noël écossais chez Henriette L. ?

(tissus "les Coupons de Saint Pierre")

Commentaires
A
J'adore! Je découvre Ginger en même temps que ton blog... Déroutant ce lapin, et drôle. On a envie de l'enlacer (serais-je lapinophile sans le savoir?)
Répondre
L
ainsi tu m'apporterais la réponse à une question que je me pose depuis si longtemps <br /> (effrayante quand même cette réponse...)<br /> je savais bien qu'en rôdant par ici je trouverais des réponses<br /> <br /> les caméléons sont monstrueux ;-)
Répondre
H
Anisbee, je vois que tu as tout compris.<br /> La modernité est un esprit, la mode est un jeu.<br /> Auquel on peut participer sans entrer dans le consumérisme où nous incitent à nous ruiner les industriels qui font tourner la planète économique, histoire de rester à la fois grégaire et décervelé, pour arriver à vivre dans des intérieurs conformistes, sans âme, ou scandaleusement coûteux.<br /> Il est plus amusant de jouer les variations avec un lexique personnel qui s'inspire du meilleur de la déco (un peu prétentieux ce que je dis là peut-être) tout en le tournant à sa sauce avec l'orgueil de le faire avec de petits moyens, un zeste d'esprit, et des objets d'occasion.<br /> Tu dis "chines à 3 sous décalées et monstrueusement mode" et je bois du petit lait.<br /> Merci.
Répondre
A
Salut Henriette<br /> <br /> Je viens de passer un bon moment sur ton blog et je me suis régalée! <br /> J'en ai pris plein les yeux avec tes chines à 3 sous décalées et monstrueusement mode à la fois, juste joliement vintage comme j'aime, et puis tes idées créatives et uniques, ou encore tes décors colorés et sculpturaux, et tout le reste aussi...<br /> <br /> Je ne savais plus où poser mon commentaire parmi toutes ces particularités qui attiraient mon regard et c'est ici sous Ginger Mac Gregor que je me suis finalement installée, parce qu'il est tout cela à la fois: décalé, unique, coloré, sculptural...<br /> <br /> A bientôt pour une prochaine visite, je prévois de revenir pour remplir à nouveau mes mirettes de tes trouvailles de temps en temps .
Répondre
R
disons que je suis moins assidue... plutôt qu'un feuillet quotidien, un rendez vous bi-mensuel. Mais oui j'ai du zapper...:-(
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter