Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 février 2009

Sans queue ni tête

Ramassé par terre après une brocante.

sans_Q_ni_T

Parfaite illustration d’une de mes expressions favorites.

(avec “con comme une bite” mais je n’ai pas trouvé de céramique pour illustrer celle-là)

Commentaires
H
PP, je craignais en ce 14 février le haut-le-cœur devant le déferlement écœurant des cœurs.<br /> Alors qu’un beau derrière réjouit toujours avec bonhommie.<br /> <br /> Jolie formule Sab 400 !<br /> Et ne craignant pas de faire ma pédante, je me rappelle soudain un mini mémoire de fac que j‘avais consacré autrefois à un beau texte de Leiris sur l’Olympia de Manet. Il y rappelait la vulnérabilité du cou autour duquel Olympia, nue, conserve un ruban noué, comme pour en souligner le pathétique :<br /> “Couper les mains, couper les pieds, voire couper les oreilles ou le nez, peut se faire sans que cela n’entraîne la mort. Mais pas couper le cou, trancher le pédoncule relativement gracile qui relie la tête au torse. Particulièrement émouvant - car touchant à une partie du corps innocente, si l’on veut, mais dont tout mutilation radicale coûte la vie à l’agressé - sera donc l’ornement de cou /.../”<br /> (La tête coupée, pour multiple raison (et mutile raison) tient une grande place dans ma mythologie personnelle)<br /> <br /> Nelly, dans ma deuxième expression favorite, chacun en prend pour son grade et ça me plait assez.<br /> Cependant, arrête de rêver, je ne pense pas tomber un jour sur une céramique à la hauteur.<br /> <br /> Castor, je ne fais pas spécialement la fin des brocantes, c’est les circonstances qui m’ont mises en relation avec cette glorieuse handicapée. Je crois aux rencontres, au fortuit, à l’impromptu. Mon pied qui bute sur la chose qui me fera me pencher, tendre la main, embarquer.<br /> Cependant, les fins de déballages c’est royal pour fureter sans a-priori. Oui, comme un embarquement pour une destination inconnue.<br /> <br /> D’accord, Dejolilou, mettons un peu de rock’n roll attitude dans nos quotidiens ! De Dada aussi.<br /> <br /> Un Buthaud ! Kiki je suis trop ravie d’avoir une visiteuse qui puisse citer ce genre de gens !<br /> Mais ma baigneuse est anonyme, et la tête lui manquant, on ne pourra pas non plus procéder à une identification dentaire.
Répondre
K
c'est du René buthaud?!!
Répondre
D
humour rock'n roll....j'aime !
Répondre
L
toi aussi tu fais les fins de puces ? C'est là qu'on peut trouver des choses poétiques ou incongrues. Celle-là laisse place à l'imagination.
Répondre
L
A la queue leu leu...<br /> Une céramique qui se termine en queue de poisson !<br /> J'attends l'illustration de ta deuxième expression... Sans vulgarité, évidemment...<br /> @+<br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter