Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
13 février 2009

Frères à la montgolfière

montgolfi_re

Pour faire le tour de la chambre des enfants en quelques jours :
montgolfière décorative suspendue au plafond
guirlande de lampions en papier colorés (Nature & Découvertes)
papier américain à motifs peints à l’ancienne (Samaritaine)
gouache d’Henri (œuvre de jeunesse !) dans cadre laqué rouge
avec marie-louise découpée dans le papier uni des autres murs.

rond_mongol_film

Commentaires
H
Je te taquine Hélène ! Mais j'avoue que ça m’a fait rire un peu jaunâtre que sitôt mon dos tourné ce soit Henri qui attire l’intérêt. J’ai un égo à gonflage spasmodique...<br /> <br /> Chère Ribambins, je voudrais que tu saches combien je suis heureuse de tes visites régulières et des nombreux commentaires investis que tu me donnes.
Répondre
R
Que puis je faire d'autre que brosser dans le sens du poil (des brosses à peindre). Bon ok :-( Quand je sais que les bisous, cailloux, choux et autres coucous sont bannis en ces lieux. en tous cas merci d'avoir dévoilé le travail d'Hélène. C'est effectivement très beau. J'aime particulièrement la demoiselle et la foule de la page 2.
Répondre
H
à la curiosité, vous y allez fort! à l'imaginaire tout au plus... ceci dit, qui aime bien châtie bien, votre réaction vigoureuse et néanmoins sympathique, chère Henriette, me laisse sous la lumière crue du passage aux aveux: oui c'est moi, c'est bien moi qui ai commis ces choses exposées sans vergogne sur la toile et ailleurs. Je persiste et signe!
Répondre
H
C’est quoi ce barouf paranoïaque autour d’un aimable billet sans plus d’épaisseur que ça ?<br /> <br /> Youpi, cette montgolfière est un cadeau de ma belle-mère qui avait reçu elle-même en cadeau de ses enfants une balade en montgolfière. Mes enfants ont été subjugués par le spectaculaire décollage de leur grand-mère et sont restés depuis très fans de ballon.<br /> Moi, c’est pas ma keupofti. Je serais bien malheureuse bloquée dans une panière très au-dessus de mon cher plancher des vaches.<br /> <br /> Loin des standards : tu me brosses dans le sens du poil Ribambins !<br /> Ce papier je l’ai adoré. Je souhaitais un papier qui fasse marcher l’imagination quand des yeux d’enfants s’y perdent. Et j’ai été séduite par les motifs naturalistes à l’ancienne qui semblent peints à la main et par la fraîcheur des coloris avec leur petite note acide.<br /> Mais très coûteux et plutôt chargé, je n’en ai recouvert qu’un mur et l’ai associé pour les autres à un uni vert à léger effet tissé.<br /> <br /> Cette splendide gouache, Castor, est LE chef-d’oeuvre d’Henri qui depuis a remisé ses pinceaux Hélène, sans doute par crainte de ne pouvoir jamais égaler un tel sommet artistique.<br /> <br /> Hélène qui est la première a avoir déceler avec espièglerie l’hypothèse d’une parenté qui, oui oui, tient la route, entre l’oeuvre maîtresse d’Henri et mes organes.<br /> Et Sab 400 enfonce le clou (comme dirait Czarine) en soulignant la sanguine consanguinité.<br /> Comme quoi, des correspondances peuvent être trouvées entre des choses parfois lointaines.<br /> Et c'est parfois bien agréable de tirer quelques cheveux pour y arriver.<br /> <br /> Au voyage et à la rêverie Nelly. Embarquement facile quand on vit en pays d’enfance.<br /> <br /> Tient ! Henri chéri !<br /> (Le vrai, oui Ribambins, qui intervient quand les oreilles lui sifflent trop Sabg, et c’est un événement exceptionnel !)<br /> Avec toi un chat est un chat et une chèvre...<br /> un chat.<br /> Méfie-toi de ne pas prendre trop de place qur MON blog, hein, sinon je révèle au monde entier que lorsque nos enfants t'ont demandé de leur dessiner une poule tu lui as fait des oreilles pointues comme celles d'un chat...<br /> <br /> Anne, êtes-vous certaine d’être bien informée ? Et puis d’abord, de quoi je me mêle ? Regardez comme vos balbutiements ont troublé Sabg.<br /> <br /> Bon ben alors, Hélène et Henri, je vous laisse ? Je vous abandonne MON blog ?<br /> Mais qu’est-ce que vous croyez ? Ttteu teu teu...<br /> Dites-donc Hélène, c’est pas bien beau de lancer chez autrui des appels à la curiosité !<br /> On n’est pas là pour s’interroger sur l’homme. Surtout quand la femme est absente.<br /> Et puis je vous prie de laisser ma soeur Anne en dehors de tout ça.<br /> Et puisqu’on en est à s’interroger sur ceux qui restent mystérieux, je me posais moi aussi des questions à votre sujet Hélène. Vous n’avez pas de blog, c'est bien intrigant, mais votre identité laissée avec les commentaires m’a permis de trouver ailleurs des choses intéressantes.<br /> Ainsi donc, vous être artiste. Et bien vous voilà découverte !<br /> http://www.allovillages.net/web/artiste/Helene_Stierli.pdf<br /> (Toutefois, si vous trouvez gênant que les données personnelles contenues dans ce document soient exposées ici, dites-le moi et je rectifierais)<br /> Dîtes-donc, vous avez réalisé un couple en grillage pas très éloigné de celui de Raimondo !<br /> Et j’aime beaucoup beaucoup le couple orangé de la page 3.
Répondre
S
Mais M. ou Mme Personne, il ne faut pas crier comme ça. Je ne savais pas que vous seriez absent(e) jusqu'au 1er mars...nous verrons donc à votre retour. Passez de bonnes vacances.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter