Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 août 2022

Disques préhistos

A la mer, j'ai taillé un bout de la scintillante pierre de Borme en rond et je l'ai percé.

Un disque pour la famille Pierrafeu.

disque a
Ça ne sert à rien, mais on peut voir l'horizon par le trou, c'est un motif de satisfaction.
Et, suspendu au murier platane, ça fait un genre de mobile pas très mobile.

disque b

La taille du second disque s'est mal terminée, la pierre est fragile et s'est fendue, menaçant de craquer en 2.
A la campagne je l'ai ligotée sans façon avec quelques vieux fils de fer rouillés.
Puis suspendue à une poutre de la cuisine.
On dirait la représentation antique d'un objet céleste trouvé dans un chantier archéologique, j'aime beaucoup.

disque c

disque d

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter