Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
21 avril 2018

Danh Vo

Gug a

C'est Danh Vo qui occupe en ce moment l’hélicoïdale ruban du Guggenheim.

DV b

Je ne connaissais pas, et j'avoue être passée devant au pas de charge, pressée par des enfants que ça saoulait, et peu disponible pour vraiment entrer dans le travail.

DV a

DV c

Du coup ça m'a paru assez abscons !

DV d

DV e

Mais j'ai bien senti que Danh Vo nous racontait une histoire.

DV f

DV g

DV h

DV i

DV j

DV k

DV l

Le bâtiment est un admirable présentoir qui dévide l'expo en échappant au salle à salle.

DV m

DV n

DV o

DV p

DV q

DV r

En jetant un œil sur internet, je lis qu'il faut visiter le Guggenheim en commençant par le haut et en descendant doucement.
Nous avons donc fait le contraire !
Alors, l'histoire déployée par Danh Vo, nous l'avons abordée par la fin...

DV s

Je lis sur Internet que l'artiste entremêle son histoire personnelle (fils de réfugiés vietnamiens) et la grande histoire (guerre entre les États-Unis et le Vietnam).

DV t

"Danh Vo fait entrer les chaos du monde au Guggenheim", c'est là :
http://www.numero.com/fr/art/danh-vo-new-york-majestic-jfk-slip-of-the-tongue-take-my-breath-away-solomon-guggenheim

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter