Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
21 avril 2018

Allons au Guggenheim

Samedi, j'ai enfin vu le fameux Solomon R. Guggenheim Museum de Frank Lloyd Wright, le long de Central Park.

Gug c

Je dois avouer une vraie déception en arrivant devant un bâtiment plus petit que celui imaginé, enchâssé dans les constructions du quartier, et ras un trottoir parasité par des baraques à hot-dog à et autres vendeurs de bonnets made in China.

Gug b

Pas de piazza, mais les parasols des marchands qui occupent un trottoir déjà restreint et des voitures garées autour.

Gug d

Mais l'intérieur éblouit en déployant doucement sa volute immaculée jusqu'à la verrière.

Gug e

Quelle belle et vertigineuse idée ! Quel bâtiment étonnant !

Gug f

La visite se fait en suivant la pente du colimaçon, donc légèrement déséquilibrée par une étrange sensation de déséquilibre.

Gug g

Une salle met en valeur des Brancusi, et moi j'aime beaucoup Brancusi, alors j'étais contente comme tout.

Gug h

Gug i

Une autre salle présente, d'une manière classique je dirais, une jolie collection de peinture moderne européenne.

Gug j

Pablo Picasso

Gug k

Georges Braque

Gug l

Francis Picabia

Gug m

Paul Gauguin

Gug n

Et une magnifique suite de 3 Kandinsky éblouissants !

Gug o

Gug p

Gug w

Y a-t-il eu des suicidés du Guggenheim ?

gug x

Gug y

Gug z

J'ai tenté une torche de la liberté glacée en m'offrant une ice cream au camion.
Une horreur.
On aurait dit une fine croûte de cire sans goût sur une glace à la vanille qu'on voit perler sur le rouge de la couverture.
J'avais choisi cherry sur l'alléchante pancarte du camion...
...de cherry, point.

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter