Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
27 mai 2017

Réhabilitation

tab a

trouvé l'été dernier sur le trottoir à Charenton, un très vieux tabouret industriel bien sale

tab b

rafistolé sommairement en 1932

tab c

déshabillé je me rends compte qu'il n'est pas en métal mais en bois et qu'il fut canné

tab d

j'ai d'abord dégoté un vieux couvercle de lessiveuse pour l'en coiffer mais ça n'allait pas du tout

tab e

finalement j'ai fait sauter non seulement le repose-pieds mais aussi le cerclage qui était craqué

tab f

et j'ai retrouvé un dessus lui aussi trouvé sur le même trottoir et engrangé et oublié depuis longtemps

tab g

je l'ai passé irrégulièrement au papier de verre et vissé, les gris ne sont pas raccord mais ça passe

tab h

et le tabouret devenu guéridon a pris la place de la petite table métallique libérée pour le jardin

Commentaires
A
cHL : ça c'était marrant, de retrouver le dessus qui allait convenir, sauvé du même trottoir lui aussi
Répondre
L
En route pour une énième vie ;) Beau travail de récup', de stockage et de réhabilitation ;)<br /> <br /> @ très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter