Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 septembre 2016

La Verrerie de Biot

biot a

biot b

J'ai découvert chez mes parents cette brochure de 1962 sur la verrerie de Biot.
C'est une verrerie que j'ai connue dès 1971, quand nous avons installé nos étés dans la région. Depuis elle a pris tellement d'ampleur que la crainte de la foule peut être dissuasive.
Toutefois, le travail du verre et les beaux objets restent magiques.
Et si les produits sont (fort justement) chers, on peut en trouver chez Emmaüs pour quelques sous.
Chez mes parents on s'est toujours servi d'un grand saladier et d'un service à orangeade, en verre vert, et des pots fermés de liège.
Moi, j'y ai acheté plus tard 6 gobelets à la romaine en verre rose et un petit pot.
Depuis j'ai trouvé une longue bouteille (5 euros, 120 à la verrerie !) et un petit vase chez Emmaüs.

biot c

biot d

biot e

biot f

http://www.verreriebiot.com/fr/index.php

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter