Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 mars 2016

Mes terres

mes terres

mes terres de dos

Été 1998 j'ai fait un stage à la Meridiana, magnifique poterie en Toscane. "Terra sigillata". Passionnant, mais c'était trop technique pour moi, et j'étais la seule française au milieu d'américaines, d'autrichiens, de suédois etc. Autant dire que je n'ai pas tout saisi. Tous les paramètres de cuisson me sont passés bien au-dessus de la tête. Toutefois, j'ai aimé travailler mes pièces, les tapoter des heures avec une cuillère pour en fermer les pores, les lisser avec une vieille ampoule, les enfumer aux copeaux, travailler les noirs carbone et les réserves de terre rouge...

mes terres c

mes terres empilées

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter