Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
30 novembre 2014

A 18h le Salon Creativa ferme ses portes

d dimanche ba

d dimanche bb

d dimanche bc

d dimanche bd

Soudain, c'est la folie furieuse du on-plie-vite-bagages. Des camions entrent dans le hall, on passe les bras chargés de cartons vides, ou en poussant des chariots, on décroche les patchworks, on remplit des caisses. Le sauve-qui-peut général.
Juste à ce moment-là éclate un orage de fin du monde. Le bruit de l'averse sur la toiture est terrible.

Je coupe tranquillement mes fils pour délivrer mes pièces. Je les allonge dans la valise et le sac. Puis je monte sur ma chaise couper tous les fils qui pendent. Je démonte mes tables. Je plie ma chaise. Je m'en vais. J'ai mis 10 minutes.

Dehors il pleut violemment et des éclairs effrayants déchirent le ciel de Barcelone. Je reste un moment à l'abri du auvent du centre commercial La Farga, voisin du Salon. Mon hôtel est heureusement tout proche.
Je m'y mets à l'aise et dévore la moitié de la belle tarte aux fruits que m'ont offert tout à l'heure les 2 charmantes organisatrices du Salon pour me remercier d'être venue.

Commentaires
L
Tu as un côté "magicienne" :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter