Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
1 décembre 2014

Oeil pour oeil

n°113 e

n°113 f

Il raconte une histoire, il n'est pas facile à porter, il me plait.

"(doudou pour un) oeil blessé"

fétiche à porter, crocheté en 1 fil ininterrompu en fil de lin pour boucherie

parure d'égorgée ? porté au cou il fait jaillissement de sang (et voilà qu'il me renvoie à un thème qui me suit depuis longtemps, la tête coupée, et "Le ruban au cou d'Olympia" de Michel Leiris m'a un temps occupée)

La croix du soin sur la nuque.

comment va se comporter le fil alimentaire au contact de la peau ? risque-t-il de se décolorer ? après tout il est fait pour le contact de la viande

(et je le photographie sur mes ossements (sans plus de viande) de biche)

n°113 g

n°113 h

(pour comprendre sa génèse il faut savoir qu'au moment où, alors que je crochetais depuis 1 an et que je préparais ma 1ère exposition en 2010, j'ai eu une occlusion veineuse rétinienne à un de mes yeux, et que je viens d'apprendre qu'il y a une vilaine évolution qui va me renvoyer au redouté laser de l'hôpital)

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter