Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
7 juin 2011

La place Furstenberg : le jeu des différences

place_Furstenberg

J'ai déniché une vieille toile froissée dans un bac à chiffons aux puces.
Je l'ai trouvée touchante :
le dessin à l'encre, très adroit, a été gâché par une couleur trop épaisse.

J'imagine le dégoût de l'artiste et la mise aux rebuts.

(5 euros)


Il existe de multiples tableaux représentant la place Furstenberg
et on peut alors y constater des différences.

places_F_a
places_F_b
places_F_c
places_F_d
places_F_e
places_F_f
places_F_g

Il y a parfois des bancs sur cette place et parfois pas.
Je crois qu'il n'y en a jamais eu en réalité.

Je m'étais d'ailleurs faite la réflexion en voyant le film de Mimouni "L'appartement"

qu'on avait dû ajouter des bancs pour une scène entre Monica B. et Vincent C.

Les globes du réverbère ont été changé pour revenir à un modèle à l'ancienne.

Il y a parfois une bitte, ou pas.

Détails qui permettent de dater à peu près mon dessin.


André Renoux, Antonio Rivera, Chris Ranes, Constantin Kluge, Denis-Paul Noyer,

Dominique Van den Broec, Erwan Kerdreux, Gabriela Gonzalez Segura, Garcia Jose Tella,

Georges Berger, Georges Damin, Georges Yves Michel, Jean Bernard Trotzier,

Jean Cabut, Lucien Génin, Lynn Shaler, Marie Line Sulle, Michel Delacroix,

encore Michel Delacroix, Nathalie Chabrier, Nubar Bedrossian, Peress,

Raymond Peynet, Rolf Rafflewski, Salvador Dali, Thierry Duval.

Commentaires
S
envoutant
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter