Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 octobre 2010

Qu'est-ce que vous faites là !?

Jeantimir

C'est ce que je me suis écriée en découvrant que Jeantimir Kchaoudoff
avait son stand au Salon de la Daube (à quelques exceptions près)
sous le Louvre (décidément cerné par l'indigence et le prétentieux).

Je ne pensais pas un jour le rencontrer,
moi qui ai acheté un dessin de lui il y a 15 ans :
une formidable surprise.

L'artiste de 70 ans ne s'était ni habillé propre ni même lavé,
et à l'heure où les gobelets du vernissage
se vidaient dans le brouhaha et la fatuité,
le bonhomme n'avait pas accroché la moitié de ses œuvres
(ce qui n'empêchait pas les achats des amateurs avertis).

Singulier jusque dans son attitude. Cool.

Nous lui avons acheté son "Poussin".

poussin_a
poussin_b

Il a retrouvé "La bonne et le chat" dont je ne me lasse pas.

bonne_et_chat_a
bonne_et_chat_b

Commentaires
R
mais pourquoi rosse?<br /> dès qu'on dit des choses qui ne vont pas dans le sens du poil sur un blog, tout de suite là, ça ne va pas <br /> comme si partout il fallait rester lisse, rester dans le politiquement correct <br /> et s'incliner devant la pensée universelle<br /> ne faire que congratuler, patin couffin<br /> oui Madame tout ce que vous faites est très bien<br /> vous avez raison<br /> votre poussin est magnifique et ce peintre fantastique oh ma chère avec ses allures attendrissantes de cloch'art<br /> bon<br /> je ne parlais pas forcément de toi<br /> je sais juste à quel point il y a tout autant de fatuité à s'acheter ce genre de toile que ce que tu dénonces dans ce que tu écris (pour les autres expos, vernissage etc)<br /> mais je n'ai pas dit que ton intention était de te faire du pognon, quoique finalement, avec tout ce que tu chines à trois sous, ça devrait finir par faire une belle collec :-)<br /> bon allez, si il faut rester sérieux partout et en tout, je dirais juste que c'est merveilleux
Répondre
H
Tu l'as dit Nelly !<br /> <br /> Rose rosse ?<br /> Qui sait mes rapports à l'argent depuis qu'elle suit ce blog où je vante le débrouille et le trois fois rien et le trouvé par terre.<br /> Qui sait si mes tableaux vaudront un jour quelque chose ?<br /> Ce n'est pas en tout cas ce qui a motivé leur achat.<br /> <br /> Tu connaissais donc Hélène ?!<br /> Je ne me suis jamais lassée de sa bonne et espère vivre avec son poussin sans heurt.
Répondre
H
un artiste dont j'ai découvert les oeuvres dans le Perche mais qui ne dédaigne pas les "grands" salons.<br /> ce doit être joyeux et tonique de vivre avec une de ses productions, ses couleurs et son humour m'enchantent.
Répondre
R
entre nous je ne sais pas ce qu'il y a de plus prétentieux que de s'acheter aujourd'hui un Kchaoudoff (va bientôt passer l'arme à gauche l'artiste clodo, y'a de l'argent à se faire sur son dos)<br /> c'est terrible hein l'art et le cochon ;-) euh le poussin je veux dire :-)
Répondre
L
Tu avais l'air tellement déçue par tout ce que tu as vu que je suis contente que tu aies pu enfin trouver ton bonheur !!!!<br /> Il a de beaux yeux son poussin !!<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter