Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
31 mai 2010

Ultra doux

nid_lichen

Un nid vraiment pas ordinaire dans le sureau :
mousses lichens poils et plumes
et un galbe parfait, composé probablement par un chardonneret.

Déserté, et peut-être trop hors norme pour être toléré par les jaloux,
il a été pillé par les moineaux
et les mésanges des haies
qui l'ont démantibulé en quelques jours.

nid_lichen_R

Commentaires
P
Quel dommage, c'était une vraie merveille. J'adore regarder ce que la nature peut construire. Chez toi, je suis servie, tu as vraiment le coup d'oeil.<br /> Toujours très jolies, tes petites scènes et l'assemblage de meubles Ikea très classe, beaucoup d'allure avec tes créas dessus.
Répondre
H
La place est désormais libres Sab, les pillards n'en voulaient qu'à la matière première.<br /> Sab, cette scène de western ! Je t'imagine en justicière allant chercher une arme pour venger le petit animal ! Très bien rendu !<br /> <br /> Un nid garni de poils de chien, ah oui, ça doit être confortable. La plupart des nids de par ici sont des amalgames de brindilles, les plus fines tapissant l'intérieur. Rares sont les oiseaux qui soignent le confort de leur couvée avec mousses et poils. C'est pour ça que celui-ci se distinguait carrément.
Répondre
A
Bonjour,<br /> les oiseaux réservent parfois des surprises !<br /> Lorsque ma chienne était encore de ce monde, elle muait 2 fois par an. Je la brossais à l'extérieur et laissais s'envoler les touffes de poil. Certains oiseaux les attrapaient au vol et les rapportaient au nid.<br /> Quant aux pies, j'ai vu un couple qui agressait deux matous qui ont eu le malheur de venir régler un différend sous l'arbre où elles ont leur nid. C'était impressionnant !
Répondre
S
Une mise a sac... étonnant la place a été prise pour un autre nid ?<br /> Celui-ci était parfait.<br /> ici une pie a tué sauvagement une merluche, les merles autour criaient, je me suis precipitée certes un peu tard les cris persistants..; une terrible attaque avait eu lieu, j'ai voulu la ramasser, je suis rentrée chercher une pelle à ma sortie la pie l'a chippée et emmenée au-delà du portail avec des cris assourdissants de merles en colères.<br /> Cherchant le bip de porte je suis rentrée de nouveau à ma sortie sur le trottoir la pie sous mes mains m'a volé l'oiseau mort touché à l'arrière de la tête, puis est partie de nouveau. La scène a été violante, les merles n'ont pas attaqué la pie. Les cris étaient incroyables. La pie monstrueusement violente et agressive. Les arbres qui entourent la maison foisonnent d'oiseaux mais les cohabitations ont l'air houleuses. Je ne pensais pas au meurtre de sang froid chez cet animal.
Répondre
H
Quelle chance cette Lili !<br /> Laisses-tu la fenêtre ouverte pour les aller-retour ?<br /> J'ai lu chez toi qu'elle avait pondu (et vu autres merveilles : des méduses en gelée et des poissons en outils).<br /> A la maison de campagne les hirondelles sont installées à le ferme voisine depuis plusieurs générations.<br /> Régulièrement elles passent chez nous visiter toutes les pièces à fenêtre ouverte, tournoient dans l'atelier et repartent en criant.<br /> J'adorerai qu'elles me fassent l'honneur d'un nid dans l'ancien fenil. C'est un oiseau à part.<br /> Et son cri me rappelle Aix, leurs va-et-vient sonores quand elles caressaient les toits qui chauffaient.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter