Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 juin 2008

Sureau mon beau sureau

Ce mal aimé que je sauve chaque année de la tronçonneuse d’Henri
se développe vite dans le dos de l’atelier.

surreau

Je le taille sans complexe et il suit sans plus de complexe son idée.
Notre relation est très décontractée.

J’en aime le feuillage, et les fleurs, jusqu’aux baies dont raffolent les oiseaux.

Une année j’en ai frit les fleurs dans de la pâte à beignet.
Un goût de délicate sauvagerie pour un dessert peu ordinaire.

Commentaires
H
Fort vivace j'en retrouve des pousses nouvelles un peu partout dans le jardin, et pour venir à bout d'un plant c'est la croix et la bannière tant il est capable de revenir chaque année à la rescousse à partir d'un moignon de tronc coupé ras le sol.<br /> Ce sera donc un jeu d'enfant d'en planter un Thierry.
Répondre
T
le sureau est un arbuste remarquable qui se plait bien en bordure de muraille. J'envisage d'en mettre un dans mon jardin? Sa fleur très parfumée en forme d'ombelle se marie bien avec les roses et les buis. Merci de ton passage Henriette!
Répondre
H
Tiens oui, ce serait un truc sympa à tenter quand les baies seront mûres. Encore que je puisse parier n'importe quoi que les enfants ne voudront même pas y goûter, néophobes qu'ils sont.
Répondre
V
Ma belle-soeur - suédoise - fait du sureau un sirop très rafraichissant !
Répondre
H
Bien que n'étant pas cuisinière, je suis toujours intéressée par le comestible sauvage. Et j'admire tes initiatives gourmandes.<br /> Mon père a toujours parlé de nous faire des beignets de fleurs d'acacia, mais c'est une arlésienne dans la famille car maintenant nous savons que nous n'en verrons jamais la couleur. C'est à moi sans doute de les faire avant qu'il disparaisse. Il faut que je me dépêche.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter