Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
13 novembre 2009

Sculpture de soutènement

Une idée sculpturale pour habiller le pilier.

pilier_duplo

Le chantier du séjour encore inachevé
en fait un champ d'expérimentations déco épatant.

Ça nous plait tant que le pilier risque d'attendre longtemps sa peinture.
Jusqu'à ce que les enfants réclament leurs Duplos
(un peu de neuf, beaucoup de brocantes !).
pilier_duplo_R

Et en plus ça libère du rangement dans la salle de jeux !

________________________________________________________

Dans son commentaire, Grey Lemon me fait connaître Jan Vormann
e
t j'avais aperçu au coin d'une revue de décoration
des travaux de designers autour du Légo.

Commentaires
H
Quel succès !<br /> Il faut dire que ça en jette !<br /> Merci pour vos réactions enthousiastes.<br /> <br /> J'ai pensé aussi construire en Légo une véritable architecture autour de mon célèbre pilier (Djaj, tu m'as fait bien rire), avec fenêtres, balcons avec personnages, et pièces en saillis meublées.<br /> J'ai pensé aussi tricoter une folie autour.<br /> Ou un vêtement plus raisonnable.<br /> Mais bon, je n'ai pas que ça à faire. J'ai donc opté pour les gros Duplos, ils ont épaissi le pilier mais font beaucoup d'effet sans m'avoir pris trop de temps.<br /> <br /> J'en ai un énorme stock Castor. Les Légos et les Duplos, plus on en a, meilleur c'est.<br /> Ce sont les jouets rois selon moi. On peut absolument tout faire avec. Ce sont des jouets coûteux (et d'excellente qualité), donc je tamise les brocantes où les possesseurs de petites quantités s'en débarrassent : ils sont passés à côté d'un grand plaisir toujours renouvelé.<br /> <br /> Oui Castor Youpi et Brigitte : ainsi au milieu du salon avec sa finition, cette construction a quelque chose de la tour à gargouilles.<br /> <br /> PP, en fait pur effet pour la photo.<br /> Les chaises venues de mes parents ont été recouvertes de fourrure façon zèbre dans les années 80, de cretonne jaune dans les années 90, de wax dans les années 2000, et aujourd'hui d'un tissus typé des années 50 mais il faut que je leur trouve rapidement quelque chose pour qu'elles vivent mieux dans la nouvelle configuration du séjour.<br /> Je suis en train de terminer une housse en écossais pour un des canapés et, s'il m'en reste assez... ne serait-ce que pour passer l'hiver en harmonie.
Répondre
M
c'est carrément génial !!!! bravo
Répondre
M
Extra - moi aussi je suis une fan de détournements de légo! bravo!!!
Répondre
L
excellent Jan Vormann (par touches c'est plus subtil je trouve)<br /> mais là, au milieu du salon c'est une construction sacrée
Répondre
D
C'est excellentissime !<br /> Maintenant faut que je réussisse à convaincre mon homme de faire un truc dans le genre à la maison. Va aussi falloir que je le motive pour installer un pillier au mileu du salon... C'est pas gagné !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter