Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
30 mars 2009

Rouleaux de printemps

On a demandé à la ferme les deux buses abandonnées dans leur dépôt
et qu’Henri m’a roulées dans un coin déshérité du jardin où tout reste à faire.

4_rouleaux_en_route

Levées telles des colonnes et solidement fichées dans la terre,
elles seront remplies et plantées (Lierre en cascade et ifs de la forêt à tailler).

Je m’attaque à ce recoin ingrat en commençant par le structurer pour le rendre attrayant,
avec une allée dallée, un grand massif avec rochers,
des arceaux en fer à béton recouverts de chèvrefeuille, un muret en arrondi sous un arbre
où rien ne pousse (celui à la cabane perchée) et sur lequel on pourra s’assoir.

Et, pour commencer, ces "piliers" qui marquent de manière un peu théâtrale
le débouché sur le “chemin de ronde”
qu’on doit conserver pour permettre la taille des haies.

buse_d_tour_ebuse_d_tour_e_b

Commentaires
H
Chère Chantal, très heureuse de vous lire enfin si vous êtes une visiteuse régulière mais muette jusqu'à présent.<br /> "Buse" n'est donc pas un belgicisme, en revanche, "pensionnés" l'est ! Et il m'a fallu réfléchir un moment sur ce que vous vouliez me dire pour comprendre que vous étiez "retraités", comme on dit en France !<br /> J'adorerais faire un tour des brocantes belges !<br /> Mais pour ce qui est des 4 bises, je crains qu'il n'y ait un problème. Je suis à fond pour la paire qui me parait à la fois largement suffisante et complètement équitable. Déjà qu'à la campagne les fermiers insistent pour m'en faire 3 et que c'est source de gêne de part et d'autre !<br /> Alors je les accepte mais c'est bien parce que c'est vous !<br /> Merci.<br /> <br /> "Buse", Sophie, pour moi c'est aussi le petit conduit des brumisateurs par lequel passe le produit qui se diffuse. En gros, c'est un passage pour liquide. Ici c'était une évacuation d'eaux usées du genre à rejoindre les égouts.<br /> Pour plus, confère dico ou internet...
Répondre
S
Quel mystère...Ce sont quoi en fait des "buses"?
Répondre
C
oh, je suis surprise, chez moi à Tournai et également à BRUXELLES ou je vis depuis 1969 <br /> nous parlons de buses pour ces memes objets et je<br /> pensais naivement que c'était un belgicisme<br /> votre idée est super, vous devriez venir chiner<br /> en belgique et particulierment à bruxelles<br /> mon homme et moi sommes d'anciens brocs (nous sommes pensionnés) et à bruxelles, les objets que<br /> vous chinés sont pour rien ici<br /> je me permets de vous faire les 4 bises comme à<br /> tounai<br /> chantal ( ps , je passe souvent sur votre blog)<br /> 100/100
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter