Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
5 février 2009

Quasi zoomorphes

Pieds de lampe et vase jouant de la cambrure et se poussant du col.

4_zoomorphes

Le joyeux petit pied de lampe rayé serait de Gabriel Fourmaintraux,
(1886, issu d'une longue lignée de potiers à Desvres, Pas-de-Calais)
qui travailla entre autres avec Fernand Léger.

Le fringant petit vase vert et noir est le modèle “Simone” de Poët-Laval
fabrique drômoise qui a souvent exploré les limites du bon goût.

(ebay, puces, brocantes, Emmaüs)

PP_compo_en_3_coul
Picasso "Composition en 3 couleurs" 1947

rond_cygne_noir

Commentaires
H
C'est dingue le monde moderne : à la suite de nos échanges sur Bottero j'ai vu apparaître en haut de mon blog une publicité "bottes gros mollets" !
Répondre
P
Cesse de crier que je passe chez toi tous les soir, ma femme n'était pas (encore) au courant ! :p<br /> Pour les objets, c'est vrai que ce n'est pas ma passion, mais cela n'empêche nullement les coups de cœur...
Répondre
H
C'est pas que ça me mette la pression, mais un peu tout de même de savoir que chaque soir avant d'aller te coucher tu passes chez moi !<br /> Alors c'était bien du peintre des boursoufflés dont tu parlais ! Et le pied noir, mais c'est pourtant évident et je cherchais trop loin.<br /> Ainsi c'est à ma volute ventrue que va ta préférence. Pourtant, je ne sais pas pourquoi, mais j'avais dans l'idée que ce genre d'objets te gonflait plutôt.
Répondre
P
mais je me couche tard car j'attends chaque nuit tes nouveaux posts... (en tout cas je profite de mon éveil pour bénéficier d'une certaine primeur.<br /> pied = pied de lampe, noir = noir et comme je l'imaginais ventru malgré que tu le caches à moitié, il me faisait penser aux rondeurs de bottero. mais vu vos réactions (avec sab), je sens que je m'enlise. alors tant pis, honte à moi, mais mon préféré est celui qui sort du moule !
Répondre
H
Tiens ! C'est plus original qu'un service de chez Geneviève Lethu (qui fait cependant des choses formidables) PP (qui se couche bien tard).<br /> Mais la fin de ton message, PP, j'ai beau la tourner dans tous les sens, son sens justement continue à m'échapper : pied noir-"bottero" ? C'est-à-dire ? Éclaire ma lanterne s'il te plait, je n'y vois goutte.<br /> <br /> C'est curieux Mère Castor, j'ai programmé pour bientôt un petit billet de pas grand chose avec le mot albinos justement.<br /> Ce pied de lampe je l'aime beaucoup. Un anonyme que je trouve très classe (et pourtant ce sont là des formes risquées qui ont été souvent malmenées par des fabricants sans goût) et dont l'autre côté est tout aussi impeccable, avec une variante importante dans la pénétration de la zone à plaques blanc-mat dans l'intense noir-brillant.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter