Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
27 janvier 2009

Bonus

lost_highway

Une chose m’avait frappée (en autres) en découvrant à sa sortie en 97
le film de David Lynch "Lost highway" :
plusieurs pots de Sansevieria identiques espacés très régulièrement
y décorent le salon très dépouillé du couple Arquette/Pullman
(La demeure de Lynch lui-même il me semble).

Merci à PP pour avoir dénicher la photo de la scène en question !

rond_Lynch

Plantations si graphiques qu’elles font artificielles ?
flammes vertes d’un feu froid ?
ou présence du prince "sévère" dans un film sur les snuff movies ?

Commentaires
S
Je n'ai jamais vu un film de Lynch.<br /> Là c'est fabuleux après avoir vu la façade hier d'être entré et d'être dans le salon!<br /> il y a quelque chose de très réjouissant.<br /> Comme quand voyant les façades des immeubles et les lumières allumées aux fenêtres on pouvait entrer dans les appartements, ce dont je meurs toujours d'envie!
Répondre
H
Bob sang mais c'est vrai ça ! Je l'avais oublié ! Je vais l'ajouter, avec Lucky Luke.<br /> Beckett, je suis moins familière.<br /> De beaux visayages...
Répondre
H
Lynch nous roule dans la farine et je lui en veux souvent d'user de son pouvoir de marionnettiste pour nous faire avaler de belles couleuvres avant de dire, pfff, ça n'était qu'un rêve !<br /> Mais il le fait avec tellement de talent que je prends mon plaisir.<br /> Il filme comme un peintre, avec des couleurs fauves, des rencontres surréalistes dans des décors de Hopper. Il se fiche bien de la réalité. <br /> Il faut se laisser berner avec innocence et passer sous le radiateur.<br /> "In heaven, everythings is fine"<br /> http://fr.youtube.com/watch?v=Qrl3n2ZtK2E
Répondre
H
Grand merci PP. Très contente d'avoir cette photo !<br /> A revoir ces Sanseverias, je leur trouve une parenté avec ces cheminées à l'éthanol dont c'est la mode et que je trouve si bêtasses.<br /> Et je suis fière de ma mémoire : je n'ai pas revu le film depuis !<br /> Parfois je focalise sur un détail que je retiens quelque part dans un petit dossier de ma mémoire.<br /> Je sentais bien que 12 ans plus tard je m'en servirais...
Répondre
P
je t'ai envoyé une image du film par mail.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter