Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
16 décembre 2008

Rouillonnement

Toujours un œil qui traîne...

clous_serrure

Ramassés au hasard des balades, de très vieux clous martelés main
et une antique serrure pétrifiée par la rouille
trouvée en déambulant dans un vignoble provençal.

16_d_c

Commentaires
H
J'en ferais certainement un jour un fétiche. Encore que je les aime tels quels.<br /> Quand le bouton arrive sur le 25, tout explose !<br /> Euh, ben non, c'est juste qu'on sera alors le 25.
Répondre
P
Ces clous sont donc là en exposition temporaire ? Je les voyais assez en compagnie définitive de la serrure, tous coulés partiellement dans de la résine, par exemple. Ils méritent mieux qu'un sachet ...<br /> Il se passe quoi quand le minuteur a fini ? Simplement Noël ou ... plus ????
Répondre
H
Mais c'est moi qui te remercie Sophie !<br /> Tu sembles avoir compris ma démarche et y trouver du charme : je suis comblée.<br /> Et bravo : Henriette est en effet la jeune fille dans “la partie de campagne” de Maupassant (Jouée par Sylvia Bataille, la femme de Georges, dans le filme de Renoir).<br /> Il y a encore 5 ou 6 nourissonnes par an qui sont baptisées Henriette ! C’est beaucoup plus que je ne pensais.<br /> 137 l’année de ma naissance.<br /> Mais c’est vraiment un prénom début XXe.
Répondre
H
Euh... et ça te fait aboyer ?<br /> Pour moi chaque clou trouvé est la pièce d'un trésor éparpillé et ignoré.
Répondre
H
Juste histoire de les photographier.<br /> Mes clous sont habituellement exposés dans un petit sachet transparent scotché à l'intérieur de la vitrine d'une petite bibliothèque.<br /> Je ne leur ai pas encore trouvé de destination.<br /> En ferai-je un jour un fétiche à l'africaine ?
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter