Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
17 juin 2016

Fleurs des grottes

grottes a

grottes b

grottes c

grottes d

Je reviens de ma Drôme natale avec un pied de lampe des Grottes de Dieulefit.
44 cm de terre cuite graffitée et perforée, probablement des seventies.
10 euros dans un (formidable) dépôt-vente.

Il y a un système de double douilles pour éclairer les fleurs perforées du décor. Qui hélas ne marche pas. Pour le moment.
Je lui ai posé le chapeau de lampe de mes réserves qui m'est tombé sous la main, en attendant de lui trouver un couvre-chef plus adapté. Mais quel style, quelle forme peuvent convenir à un tel objet ? Quand on sait que je déteste les chapeaux de lampe à gros tissage irrégulier genre "retour au Larzac".

J'avais déjà une chouette boîte des Grottes.
Je commence à m'habituer au pied de lampe. Ce qui n'a pas été immédiat. Il est d'un goût un peu spécial.

duo de lampes

Avec ce chapeau de lampe provisoire, ma lampe des Grottes de Dieulefit forme un duo cohérent avec la lampe que j'ai bricolée à partir d'un présentoir à sucettes que la boulangerie du quartier avait jeté et une suspension plissée rapportée d'Emmaüs.

Commentaires
R
j'aime beaucoup !<br /> <br /> cette perfection presque enfantine !<br /> <br /> je tenterais bien un très grand abat-jour, très simple, très neutre<br /> <br /> mais il faut voir ce que donne le pied quand l'effet photophore fonctionne ;-)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter