Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 octobre 2008

Tisserandes

toile_d_araign_e_blanche

Quand nous avons fait sabler les poutres de la cuisine
pour les débarrasser de leur vieille peinture,
l’ultra fine poussière a révélé de magnifiques toiles d’araignée
jusqu’en haut de l’escalier qui dessert le grenier.

rond_Pouf___Noiraud

En écho au commentaire de Sabg !

Commentaires
S
J'avais adoré cet album de Caroline qui restaure une maison à la campagne! il y avait aussi un dégât des eaux extraordinaire!
Répondre
H
Ah mais parfait, merci PPG, car voilà comme la même histoire en négatif !<br /> Et ça me rappelle un album de Caroline dans lequel Noiraud le chat noir était blanc de plâtre tandis que Pouf le chat blanc était noir de suie.
Répondre
S
"Suite à un début d'incendie dans la cuisine, toutes les toiles d'araignée de la maison s'étaient révélées, noires de suie. C'était étonnant et impressionnant.": un souvenir d'enfance de mon époux.
Répondre
H
Elles travaillent vite et je n'accueille pas toujours avec bienveillance leur créations qui viennent anéantir mes efforts de ménage !<br /> Et puis il en existe de belle taille que j'emprisonne avec délicatesse (et en poussant de petits cris d'effroi) dans un bocal avant de les exiler à l'orée de la forêt entre les bûches empilées par les forestiers.
Répondre
L
C'est vrai, tjrs magnifiques ces dentelles arachnéennes mais au-delà de cette beauté fragile il y a celles qui les construisent...<br /> Bonne journée !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter