Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
22 septembre 2008

7 couleurs

arc_fen_tre

Rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, magenta et violet.

(Depuis la cuisine de notre appartement)

Commentaires
H
Le savoir-faire des artisans, c'est passionnant à découvrir. Je regarde souvent "Questions maison" sur France 5 et il y a toujours un reportage sur un artisan, c'est un monde à chaque fois avec ses richesses, ses émotions.<br /> Merci pour l'adresse ! C'est super gentil.<br /> On y trouve un inventaire très amusant de ces années-là. De quoi faire pétiller ma nostalgie !
Répondre
C
http://www.110volts.fr/<br /> c'est LOIN DE CHEZ VOUS, mais à voir un jour de voyages<br /> Que d' émotions le jour de cette découverte<br /> j'ai beaucoup d'admiration pour le travail des créateurs manuelles, ornemanteurs( pas certaine du terme ! lol) zingueurs, cristalliers, et....<br /> A cette heure, vous êtes peut-être au travail<br /> MERCI de passer souvent<br /> CORDIALEMENT votre CZARINE
Répondre
H
Non chère Czarine, il s'agit d'une photo plus ancienne. Je n'étais pas là ces derniers jours...<br /> Moi je suis allée "chiner" dans le vieil entrepôt d'une cousine de maman. Cette branche italienne de ma famille qui vivait du ciment.<br /> Mon arrière grand-père avait une entreprise de maçonnerie, son frère une entreprise de moulage en ciment.<br /> C'est chez ce dernier que j'ai découvert dans un sous-sol (avec l'émotion de Carter découvrant le tombeau de Toutankhamon) des stocks de bordures pour jardin ornées de volutes ou de palmettes, des jardinières ouvragées, des croix pour cimetières, des barrières en ciment, des balustres brutes de démoulage, non ébarbées. Et des matrices, moules, outils rouillés, caisses de bris de marbres colorés pour faire les granito.<br /> Dommage que tous ces trésors soient si loin de mon jardin...<br /> Question patrimoine, ça valait la visite.<br /> D'autant que, merveille des merveilles, j'ai pu rapporter à ma mère fort émue le moule en bois finement sculpté dont son grand-père s'était servi pour décorer et signer au fronton il y a plus de cent ans la maison où elle est née : une branche d'olivier liée par un ruban à une branche de chêne.
Répondre
C
photo de ce wend ?<br /> l'automne est là avec le soleil et les grandes marées.<br /> Avez-vous **visité** pendant les jours du Patrimoine ? Le Mobilier NATIONAL est passionnant, j'y suis allée en 93.<br /> cette année, rien, une belle chine à VANNES/ mon<br /> AE s'en souvient....et mon grenier content d'accueillir des pts nouveaux (lol)<br /> <br /> <br /> CORDIALEMENT votre CZARINE
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter