Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
11 mai 2008

Pédoncules à pédicelles

p_doncules

Gracieuse plante de la forêt et des talus
qui fait de beaux bouquets au printemps,
ici dans une céramique rouge sang
signée "éditée par P.M. Sèvres"
(peut-être pour Paul Millet).

Si quelqu’un peut m’en apprendre plus sur cette plante...

Grâce à Miss Canthus
je peux maintenant mettre un nom sur ma plante :
il s’agit du Polygonatum multiflorum ou Sceau de Salomon.

Polygonatum

Commentaires
H
Merci Hugo, pour les compliments et pour votre expertise !<br /> J'imagine que la fabrique de Millet regroupait différents potiers car je ne trouve pas de cohérence dans les diverses pièces que j'ai rencontrées s'y référant.
Répondre
H
je suis tombé par hasard sur votre blog, un vrai régale pour les yeux.<br /> Je le trouve bien documenté et très intéressant. <br /> En fait je réagis sur le doute que vous avez sur la céramique signée P.M sevres, je peux vous confirmer que c'est bien la signature de Paul Millet qui avait sa fabrique à Sèvres.
Répondre
H
Chez moi il n'est pas menacé par la sêcheresse, c'est peut-être là le secret.<br /> Courage Passi ! Persévère encore !
Répondre
P
Oui, seau de Salomon, inapprivoisable dans mon jardin, jusque maintenant. Je ne me décourage pas!
Répondre
H
Bon, et bien maintenant, je vais aller me renseigner sur l'Helxine. J'en apprends en botanique ! Merci !
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter