Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
21 mars 2008

Les feuilles mortes se ramassent à la pelle...

...les flacons anciens et les beaux verres aussi.

verroterie

Trouvé dans la forêt,
un vieux dépôt non loin de l’orée,
enfoui dans les feuilles mortes et semi-enterré.
L’éclat d’un morceau de verre,
puis en ratissant les lieux avec une branche,
des découvertes étonnantes
(ici après nettoyage).
Ainsi deux flacons et un ravissant verre à liqueur :
réelles antiquités en parfait état !

Pourquoi jeter de la verrerie en bon état ?
Et pourquoi en forêt ?

rond_eau_de_vie

"eau de vie"

Commentaires
C
bonsoir,<br /> <br /> nous rentrons d'une balade en foret aussi fructueuse que celle dont vous parlez...<br /> <br /> j'adore les objets de temps anciens et me demande toujours ce qu'ils ont contenu , l'aspect qu'ils ont eu avec leur étiquette ,à quoi servait leur contenu...<br /> <br /> avez vous des infos, piste de livre, de site...<br /> <br /> merci<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
H
Pour décrasser, je me suis servie du vieux truc du gros sel. Qu'il faudrait compléter par un bain au vinaigre blanc.<br /> Après ma prise de vue, en cherchant les bouchons des carafes (on peut rêver), j'ai trouvé encore quelques flacons cosmétiques et pharmaceutiques.<br /> Et maintenant, que faire de ce barda ?<br /> Peut-être les assembler avec du fil de fer et en faire une sorte de suspension en y insérant une ampoule ou deux...
Répondre
P
Ils sont magnifiques! moi aussi, j'aurais creusé, à 4 pattes et avec les mains s'il avait fallu ;-)<br /> j'ai d'énormes quantités de verres/flacons de toutes sortes et je cherche toujours comment (et où ... pas assez de place!) les mettre en valeur. Pas trop dur d'enlever la crasse à l'intérieur ?
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter