Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 novembre 2022

Alphand mais encore ?

j'ai trouvé au fond d'un petit carton posé entre 2 poubelles sur le trottoir derrière chez moi

5 soucoupes que j'ai tout d'abord trouvées fort laides

j'ai donc pensé les donner à Emmaüs

Alphand b

mais, les regardant de plus près, et m'habituant à leur esthétique vieillotte et tourmentée,

je leur ai trouvées du charme, surtout quand j'ai pensé les associer à mes tasses Saint-Clément

Alphand a

car elles fonctionnent très bien ensemble !

Alphand c

Alphand d

puis j'ai joué au détective

Alphand d

la marque U&Cie, Utzschneider et Cie, indique une période de fabrication antérieure à 1913

Alphand k

il existe maintes déclinaisons du motif Alphand chez les faïences de Sarreguemines,

mais je n'ai pas trouvé d'autres exemples de polychromie

Alphand e

Adolphe Alphand, 1817-1891, est un ingénieur des Ponts et Chaussées, père des espaces verts de Paris

une personnalité très populaire en son temps

Alphand f

créateur aux côtés du baron Haussman de quantité de jardins parisiens, squares, ronds-points et parcs

jusqu'au remodelage des bois de Boulogne et Vincennes (que je fréquente si souvent)

Alphand g

on a baptisé en son honneur une rose du nom de Directeur Alphand,

mais ça n'est pas elle qui est représentée sur mes soucoupes

nathalie auzépy

la petite fille d'Alphonse Alphand, Nathalie Auzépy, est artiste et designer

François Houtin

les motifs de mes soucoupes font penser aux dessins d'une nature romantique et tourmentée de François Houtin

artiste, jardinier paysagiste, peintre et graveur, né en 1950 très demandé pour des papiers peints d'exception

Alphand c

quoi qu'il en soit, ces soucoupes ont plus de 100 ans,

et m'ont fait voyager un bon moment et apprendre plein de choses !

Commentaires
S
Les gens jettent vraiment n'importe quoi !! tu as fais une superbe trouvaille... bonne journée à toi
Répondre
S
Bonjour, <br /> <br /> Très intéressant votre post démontrant que la chine nous entraîne dans des découvertes inattendues, sources d'émerveillements et de petits bonheurs. <br /> <br /> Merci de les partager avec nous.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter