Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
25 avril 2022

Après les fleurs...

os du 25 a

à peine plus loin, une bien curieuse fleur sauvage m'attendait, dressée sur une touffe d'herbe

os du 25 b

et là, épars, des ossements, ceux d'un gros animal, un cerf dont je trouve le crâne très abimé

os du 25 c

une découverte très excitante pour moi comme pour Titus

os du 25 d

la bête avait crevé là, et la forêt l'avait décomposée, il restait une grande plaque de poils

os du 25 e

moi j'ai réuni tout ce que je pouvais trouver alentour

os du 25 f

et quand je me suis éloignée pour aller chercher un sac à la maison, surprise, un grand crâne

os du 25 g

et là, rebelote, les ossements d'un autre cerf, bien plus grand que le premier, incroyable

os du 25 h

j'ai fait un aller-retour pour revenir avec un sac, en marchant j'ai compris qu'il ne s'agissait pas de morts naturelles

mais de deux victimes de chasseurs particulièrement odieux (des caches étaien tbricolées aux abords),

puisqu'ils ont juste prélevé les bois (et encore, pas dans les règles de l'art) et laissé la viande à la forêt.

Un assassinat.

os du 25 i

tant d'os que jai dû demander de l'aide pour le transport du sac devenu trop lourd pour moi !

os du 25 j

moi, derrière, je portais le bouquet, on aurait dit une cérémonie funèbre

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter