Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
24 mai 2019

Mon âge de pierre

préhisto mio

Dans l'élan de l'expo à Beaubourg "Préhistoire, une énigme moderne", j'ai monté rapide rapide une expo la maison.
Disque en pierre de Borme (que n'en ai-je taillé 1 par vacances d'été, j'aurai à présent un petit ensemble intéressant) et lame trouvée entre Touggourt et El Oued en 1990 (dans le sable du Sahara, le bus s'étant arrêté un moment pour nous faire admirer le couchant).

lame

Pendant cette pause, au lieu de m'installer avec le groupe, j'ai marché entre les dunes et je suis tombée sur un petit site que le sable venait de dégager, les antiques restes d'un foyer, avec coquilles d’œuf d'autruche et tessons de terre cuite.
Trésors qui sont quelque part à la campagne à présent.
Et ce petit outil abandonné il y a... bien des années.

life

Quand j'étais petite, je passais beaucoup de temps dans la belle collection des livres Life de mes parents.
Mon préféré étant celui-ci.
Puis je passais des heures à naïvement scruter le gravier du jardin pour y trouver un silex taillé.
Car, du mode de vie (avec illustrations marquantes), des dessins rupestres, des pierres taillées, ce sont ces dernières qui me fascinaient.
Mais je n'ai jamais réussi à intéresser mes fils.

préhisto moi

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter