Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
24 avril 2019

Victor Vasarely

VV a

Je suis allée visiter l'expo Vasarely à Beaubourg.

Un plaisir pour les yeux, et une passionnante leçon d'histoire.
C'est gai, c'est ludique, c'est drôle, c'est politique.
Et c'est toute mon enfance ! Du Vasarely on en mangeait dans les années 70. A tel point qu'on en avait fait une overdose.
Ce retour dans les années d'enfance, quel voyage !
J'y ai retrouvé tant de plaisir devant le goût des couleurs, du jeu, de l'illusion, de l'envahissement.
Quel artiste peut se targuer d'une telle influence dans tous les domaines de la société ?
Reverrons-nous jamais se reproduire un engouement aussi démocratique ?

Hélas il y avait bien trop de monde pour moi.

VV b

VV c

VV d

VV e

VV f

VV g

VV h

VV i

VV j

VV k

VV l

VV m

VV n

Commentaires
A
cHL : en effet, ça parle aux enfants, le plaisir des formes géométriques et des couleurs pop, les illusions d'optiques
Répondre
L
C'est vrai, c'était notre jeunesse :-) J'ai régulièrement emmené mes petits élèves à la Fondation Vasarely à Aix en Provence avec beaucoup de plaisir !<br /> <br /> À très bientôt<br /> <br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter