Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
10 décembre 2018

Le cubisme à Beaubourg 1/2

cub a

Je suis allée à Beaubourg voir l'expo "Le Cubisme".
Quelle folle aventure ont vécu ces artistes il y a 100 ans !
Destruction et reconstruction, une exploration pleine de vigueur.

cub b

Le nouveau Forum des Halles semblent tout petit vu d'ici, et des loupiotes clignotent joliment sur son beau toit.
A l'horizon, la Défense hérissée capte les derniers rayons du soleil couchant.

cub c

Après Cézanne, Picasso évidemment. Le plus fort.

cub d

cub e

Mais quoi !? Qu'est-ce que c'est que ce cadre !! Qui a eu cette idée dingue !

cub f

cub g

Si je ne devais garder qu'une œuvre de l’exposition "Le Cubisme" à Beaubourg, ce serait une petite guitare en carton poussiéreux qui tient avec un bout de ficelle et une punaise. C'est Picasso qui l'a faite.

cub h

cub i

Dernière salle, les héritiers.

cub j

En ce moment, dans le hall d'entrée des galeries du dernier étage, il y a plein de divins divans de tapis.
Quelle bonne idée : je m'y suis installée longtemps pour récupérer de ma visite.

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter