Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
29 avril 2017

14 /24) June lee

Comme moi, cette artiste est invitée à participer à la Biennale Textile de Risjwijck de mai à septembre 2017.

June lee [Corée]

Avec des fils patiemment collés sur ses figurines, elle couvre totalement ses sujets, souvent petits, souvent répétitifs.

Elle a créé une foule de petits personnages identiques mais intégralement habillés de fils colorés qui leur dessinent des costumes à motifs qui les rendent chacun singulier.
C'est un travail sur l'individu dans la société, et sur l'indifférence. Ses figurines sont passives, sur leur quant-à-soi, silencieuses sous les couleurs.

Elle colle ses fils avec minutie, en fait ses crayons de couleur. Des fils très colorés, lumineux. Le pimpant ajoute une interrogation à la confrontation avec ses personnages butés. Un trouble.

Avec son principe de fils enrobants, est créé tout un inventaire d'objets du quotidien minuscules, des lunettes délirantes, des mains plaquées sur des visages fermés...

Pas vraiment des jouets.

http://junelee.kr/

Jl a

Jl b

Jl c

Jl d

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter