Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
13 novembre 2014

"Refuge(s)"

coche a

Ce soir je suis passée au vernissage d'Isabelle Cochereau à la galerie Dufay-Bonnet, 63 rue Daguerre dans le XIVe.
Elle y expose ses images numériques, des monotypes qui racontent des histoires étranges, et emportent les voyeurs dans leurs méandres.
Plus que des collages admirablement pensés et réalisés, se sont des feuilletés de rêves qui se télescopent en douceur et ouvrent des champs riches de fantaisie et de gravité mêlés, sur l'humain et ses nuits.

coche b

coche c

Je ne connaissais son travail que sur mon écran d'ordi, or il serait faux de penser que ça suffise, parce qu'ils sont numériques, à apprécier les tableaux d'Isabelle Cochereau.
Face à ces très beaux tirages comme décollés du fond de leurs cadres de bois mat, on mesure en plus de la beauté des compositions déjà perçue sur écran, le finesse chromatique de tons sourds et voluptueux : sang séché, marbre gris, vert bronze, bruns onyx... et on goûte mieux aux atmosphères tendues mais sans effet de dramatisation excessif.
Beaucoup de présence dans ces portraits taiseux à l'émotion intériorisée, un travail sur le/les "Refuge(s)" qu'Isabelle Cochereau expose pendant 1 mois.

coche d

coche e

coche f

coche g

Commentaires
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter