Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
20 septembre 2014

Bois, clous

mon bois

avant-hier j'ai trouvé en bas d'un échafaudage quai Voltaire un bloc de bois de chantier incrusté de clous

j'étais très contente et j'ai rapporté ma trouvaille comme un trophée dont on peut être fier

c'est en soi un bel objet et ça pourra faire un très beau socle

son bois

et hier au centre Pompidou je tombe sur une oeuvre qui me rappelle quelque chose

IMG_2230

mais comment fait-on pour arriver à accrocher son bout de bois au musée ?

quel itinéraire ? quelle différence ? et pourquoi ? (et combien ?)

je sais bien qu'il faut que l'artiste nomme "oeuvre" son objet trouvé pour qu'il atteigne au statut d'oeuvre d'art

mais je ne sais pas comment cet artiste arrive à convaincre un commissaire d'exposition

surtout en 2013 quand ça n'a plus rien de nouveau

Commentaires
I
Fernanda a peut etre des atouts que nous ignorons !
Répondre
L
ahahah.<br /> <br /> Les dures lois de l'art contemporain.<br /> <br /> Quelle est la différence entre un artiste qui choisit de peindre comme un enfant et une peinture d'enfant?
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter