Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
17 août 2013

Der helm

 casque_a

un casque allemand de 1939

découvert, avec son masque à gaz, dans le grenier de mes grands-parents

(que mon grand-père aurait trouvé dans la campagne drômoise

après que les allemands aient quitté précipitament le territoire français)

 casque_b

à l'intérieur un numéro de fabrication et un tampon

casque_c

(retrouvé lisible sur internet)

casque_e 

sur les côtés, les traces des insignes qui ont été grattés

mais que je reconnais grâce à internet comme

casque_d

un blason tricolore

(j'apprends qu'en mars 1940 on a arrêté de les appliquer sur les casques

et demandé aux soldats de gratter les leurs)

et un aigle les ailes levées, posé sur une croix gammée

casque_f

Commentaires
A
cHL : trouver quelque chose et approfondir grâce à internet c'est allier le plaisir de l'enquête à l'enrichissement intellectuel. C'est cool (ceci pour me jouer des registres de langage).
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter