Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
6 septembre 2011

Dans la peau

tiques

Saletés de bestioles que je retrouve régulièrement plantées dans ma peau ou celle de mes enfants !

Grotesque vampire qui s'enfonce tête première et pattes en l'air !

(je l'asphyxie avec de la vaseline pour qu'elle lâche prise avant de l'enlever,

entière surtout, à la pince à épiler. C'est la graisse qu'on voit luire sur le papier toilette.

Car il y a photo avant et photo après : on y distingue bien ma peau du papier. J'espère !)

Saletés de tiques.

ajoute-je après le commentaire de Zechiffe.

ao_tats

Pour comparer, voilà les piqûres d'aoûtat : un supplice 100 fois supérieur !

Commentaires
A
je découvre votre joli blog et en passant sur le message tiques et vilaines bestioles de ce genre ... je vous donne mes "trucs"<br /> <br /> pour les aoûtats , il existe un produit "Ascabiol" en pharmacie quasi miraculeux .. je l'utilise et (avant d'aller dans le jardin, je mets aussi du répulsif insecte sur les pieds et chevilles )<br /> <br /> et pour les tiques pour mieux les enlever .. il faut acheter un "tir tiques" pour chien en pharmacie .... elles partent très bien (j'avais un chien) et maintenant je m'en sers pour moi !!!<br /> <br /> à bientôt
Répondre
H
Merci Zechiffe pour ce mot... de pervers.<br /> <br /> Sophie C., quelle saleté cette bestiole !<br /> Le coup de la tête fichée dans la chair tendre, c'est d'un odieux !<br /> Jusqu'à 45 ans j'ai tout ignoré des tiques.<br /> Je pensais que c'était des parasites pour chiens, et comme je n'avais pas de chien...<br /> Depuis 5 ans je courrais les bois en tout innocence.<br /> Puis une invitée en a rapportées 2 de la forêt plantées dans les jambes.<br /> Depuis, nous faisons contrôle des tiques sur les enfants le soir. Facile sur un petit corps net.<br /> Quant à moi qui vais beaucoup en forêt, je les découvre le lendemain avec horreur, en passant la main dessus par réflexe. Elles échappent à mon contrôle miroir du soir.<br /> On nous a expliqué comment les retirer sans en laisser un morceau dedans.<br /> On a commencé par les endormir à l’Éther avant de les tirer à la pince. Difficile d'en trouver et ça empeste la salle de bain tant c’est volatile.<br /> Puis on a appris que ça pouvait les faire vomir dedans : bonjour l'horreur et Lyme en bonus !<br /> Depuis on les engourdi avec de la crème, de la vaseline fait l'affaire mais quand j'en ai pas je prends n'importe quoi, sensé les faire manquer d'air et lâcher prise. Puis une prise délicate mais ferme à la pince à épiler et on tire en tournant : pop !<br /> Un coup d'alcool.<br /> Voilà donc mon expérience : puisse-t-elle servir.
Répondre
S
Mon fils de quatre ans s'est fait piquer en août par cette saleté de bestiole que je ne connaissais pas et que j'ai donc arrachée « à l'arrache ». Résultat : la tête est restée coincée, et ce n'est que le deuxième médecin qui l'a trouvée huit jours plus tard. Antibios depuis pour éloigner tout danger de maladie de Lyme, mais mon fils a les ganglions enflés, et la piqûre est toujours douloureuse... Bref, il paraît que la tique est en recrudescence !
Répondre
Z
les tiques c' est laisse-tes-tiques de dedans
Répondre
R
ah la campagne quelle horreur
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter