Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
4 décembre 2010

Théorie de la relativité du goût

3_accolay_mouchet_es

3_accolay_x4

Certaines céramiques Accolay sont curieusement mouchetées.
Elles provoquent de prime abord le recul.
Puis on les considère comme des curiosités
et dès qu'il y en a plusieurs elles deviennent intéressantes.

Je les ai réellement estimées lorsque j'en ai vues rassemblées
dans la vitrine du merveilleux cabinet de curiosités 2 rue Bourbon le Château à Paris.
Tout y devient magique.
Pour moi c'est une référence qui a valeur d'adoubement.

(brocantes : 10, 1 et 2 euros)

Commentaires
H
Je reviens de chez toi cocotte : il y neige autant qu'ailleurs farceuse !<br /> Et j'invite mes rares visiteurs à aller y faire un tour : la créativité fuse et explose partout.
Répondre
H
Hein !!!<br /> Ma parole, mais tu habites où Sab400 ?<br /> Ici on se demande comment récupérer ce soir les garçons qu'on a confié tout à l'heure à une grand-mère alors qu'il commençait à peine à neiger.<br /> En moins de 3 h tout a changé c'est proprement hallucinant et j'hésite même à aller au Monoprix à deux pas d'ici : j'entends siffler la bise comme dans un film d'aventures polaires et je vois des tourbillons blancs se jeter sur ce qui reste d'apparent pour l'effacer.<br /> <br /> Pour en revenir aux vases, c'est vraiment la magie de la réunion : le nombre fait l'effet.
Répondre
S
elles ne font peur que si elles sont à l'unité .... ici c'est l'ensemble qui fait l'unanimité, belle adoubement.. tempete chez vous ici soleil et 22°c on est sans chaussettes les pieds a l'air comme des lézards... magique sur la tête d'icare
Répondre
R
le (bon) goût a quelque chose d'artistique (peut-être)<br /> et en cela la mise en scène compte beaucoup<br /> enfin tout "ça" c'est un tout et une histoire d'oeil (encore une fois)<br /> le travail de l'artiste (et le regard de celui qui voit l'oeuvre, et qui la met en oeuvre à son tour)<br /> un aller-retour<br /> question de subjectivité qui par retour devient objective (pardi!) <br /> c'est un sujet très compliqué, et philosophique<br /> <br /> ...ou comment d'une chine à 2 sous on fait une oeuvre d'art<br /> <br /> maintenant est-ce que le bon goût c'est de l'art, ou du cochon?<br /> va savoir
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter