Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
18 novembre 2009

A l'envers à cet endroit ?

J'ai réussi à faire entrer un vieux tapis rapporté d'Emmaüs (1 euro)
dans la machine à laver ! (Et ensuite à l'en sortir !)
Puis je l'ai laissé se détendre une nuit sur la pelouse gorgée de rosée.

tapis_au_vert

Il est fort râpé et, malheureusement, de façon trop inégale pour jouer le vécu.
Pas de problème : à l'envers il est impec !

Venu de la campagne, il apporte aujourd'hui un inattendu contrepoint ancien
sur le lino du séjour de notre appartement en ville où il réunit autour de lui les meubles du coin salon.

Commentaires
H
Alors tu crois que mon vieux tapis aurait de la valeur en plus d'apporter une touche décalée dans notre intérieur ?<br /> Je peux me vanter en tout cas d'avoir l'œil après des années à scruter les magazines hauts de gamme et à me frotter aux objets à histoire dans les vide-greniers et surtout mon cher Emmaüs d'Alençon qui est une mine bien supérieure, si tu permets, à celui de Marseille.<br /> Avec le temps, je me suis travaillée le goût.
Répondre
J
Coucou,<br /> <br /> je te signale, si c'est un persan, que plus il est usé et plus il a de valeur - en particulier s'il laisse apparaître la trame aux endroits de passage.<br /> magnifique motif en tout cas.<br /> bisous<br /> <br /> jm
Répondre
H
Je suis folle Sab400 : je me suis acharnée à bourrer cette pauvre machine en sachant quel risque je lui faisais prendre plutôt que d'attendre de pouvoir aller dans une laverie.<br /> Quand je veux quelque chose il me le faut immédiatement.<br /> Quitte à faire une connerie.<br /> Une fois de plus je m'en suis bien tirée : ouf de chez ouf !<br /> <br /> C'est vrai Sab400 qu'il fallait avoir l'œil pour repérer dans cette pauvre chose râpée toute rabougrie dans un coin de hangar, entre un canapé à ramages marrons et un buffet pseudo rustique, le possible objet de charme, voire le vrai bel objet.
Répondre
S
Une machine a laver extraordinairement robuste pour un Tapis qui en vaut le coup, merveilleuse trame que celle-ci..; quel oeil pour le chine..
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter