Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
14 septembre 2009

Compotiers

compotiers_x_3

Les fruits de fin d'été profitent des compotiers chinés en céramique tressée.
compotier_1
compotier_2
compotier_3

Commentaires
H
A très vite Binchy. Mais je sens venir la panne sèche...<br /> <br /> Hélène, les tomates sont considérés comme des fruits. Plutôt consommés salés, certes, mais des fruits...<br /> <br /> Czarine qui repart vers son chemin caillouteux...<br /> Je pense à toi en espérant que tu ne souffres pas trop de marcher encore sur ces cailloux blessants...<br /> Et j'espère que tu seras logée spacieux à Dinan !<br /> <br /> C'est une idée formidable Nelly, que chacun peut exploiter sur son blog.<br /> En fait je crois avoir fait ce genre de rapprochements avec "Mon oeil" et "Organe n°11" qui ont appelés d'eux-même des réminiscences artistiques.<br /> <br /> Sab 400, si si, ça existe dans ton lexique si original !<br /> <br /> C'est plutôt Ribambins que je ne comprends pas... fer... acier... euh...<br /> <br /> Compotiers Cricri, c'est vrai que ça désigne plutôt les grandes coupes sur pied dans lesquelles on servait les compotes.<br /> Lorsqu'elles sont ajourée, finie la compote !<br /> Pourtant c'est ainsi qu'on continue de désigner les coupes à fruits.<br /> Mais c'est vrai que coupe à fruits c'est quand même plus pertinent.
Répondre
C
Très joli, j'en ai un aussi à la maison mais je ne savais pas que cela s'appelait des compotiers !
Répondre
R
Sab, nous ne sommes pas à un néologisme près... très joli jeu de mot sur le fer et l'acier :-) pour les mots savants, il faut aller du coté de Sophie LL.
Répondre
S
subjugationiste..; ça existe pas n'est ce pas
Répondre
L
Est-ce que tu connais ce blog où l'on te propose d'associer une photo de ton week end et une oeuvre d'Art? Je te mets le lien<br /> http://mulot-bricole3.blogspot.com/<br /> @ très bientôt<br /> Nelly
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter