Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
3 avril 2009

Moumoute

Comment ça Rose (qui exprime un doute dans son commentaire sur Tiges Longues) !
Elle n'est pas toute choute ma p'tite chaise moumoute ?

chaise_moumoute

Douce, soyeuse, déhoussable, confortable, gentiment vintage pour 5 € chez Emmaüs.
Je me souviens maintenant que je devais lui peindre les pattes en noir satiné
pour l'assortir aux chaises 1960 de mes parents et au porte-revues Capron de la même époque.

Rose me réécrit pour me dire que j'avais mal compris et qu'au contraire elle adorait !

Malentendu qui nous a valu ce billet bonus.

Commentaires
H
Il existe plusieurs variétés de peluche. Y a poil long orange qui mèche, ou comme ici poil ras, avec pieds métalliques ou bois.<br /> Et puis on peut ne pas aimer, voire détester. Pendant longtemps ce style de chaise a été pour moi synonyme de mauvais goût populaire.<br /> Avec le temps elle a pris un charme teinté d'amusement et de nostalgie. Un clin d'œil à une époque audacieuse et gaie.
Répondre
R
bof. J'ai une chaise moumoute itou. Style cocktail, pieds en bois trouvé chez Emmaus et je ne m'y fais pas. J'avais envie de la recouvrir d'un tissu année 50 sur le thème du cirque. <br /> Par contre j'ai souris au poil d'esprit sous les fesses :-)
Répondre
H
Ce style dépressivo-distancié qui me renvoie à l'illustration en en-tête de ton blog, Rose, et au formidable commentaire que tu en as fait et qui me fait rigoler à chaque fois.<br /> <br /> Hélène, beaucoup moins bourgeoise que la chauffeuse Napoléon III, la peluche synthétique démocratise le plaisir de s'assoir confort avec un poil d'esprit sous les fesses.
Répondre
H
Cette chaise-ci, à coup sûr, ne figure pas encore dans la chine branchée, donc l'honneur est sauf!<br /> J'adore, Henriette, la vivacité et la vigueur de tes réactions, ça donnerait presque envie de te titiller...
Répondre
R
J'ai cette manie ridicule de ponctuer avec des points mes exclamations et questionnements. Ca fait classe je trouve dans le genre autoritaire de la question, y a un type que j'admire qui cause comme ça c'est Jean-Louis Fournier. Je ferai gaffe maintenant.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter