Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
23 mars 2009

Hellébores encore, hellébores toujours

Quand j’ai connu notre maison de campagne,
j’y ai planté le contenu de mes jardinières parisiennes.
Elles étaient garnies d’hellébores prélevées à Valence,
sur les flancs du plateau de Lautagne, à deux pas de la maison de mon enfance.

hell_bores_en_9

Elles se sont beaucoup plues en Basse-Normandie,
elles se sèment, prospèrent, j’en repique ça et là.
C’est pour moi un délice tout au long de l’année.
En ce moment elles sont en fleurs, puis leurs beaux fruits mûriront
lentement jusqu’à former trois gousses qui en séchant s’ouvriront
pour larguer des grappes de graines luisantes.

Le jour où elles iront coloniser la forêt,
serai-je responsable d’une modification de l’écosystème local ?

Commentaires
H
En effet Sophie, un joli prénom même. Et même un prénom composé : Hellébore-fétide. Plus dur à porter.<br /> C'est ça Ribambins ! Et c'est la même plante dont il s'agit dans mon billet, la sauvage de la Drôme. Les tiennes vont grandir très vite et pourront monter assez haut avec quasiment un tronc. Tu replanteras ensuite les graines, ça devrait bien marcher.<br /> Mais oui, Nelly, mais oui.
Répondre
L
Elle est belle sur les bords ton hellébore !! (bof!)<br /> @+<br /> Nelly
Répondre
R
Héllébores j'adore! Je découvre en bas à gauche celles qui m'ont été données par des amis du coté de Die. Je les ai eu toutes petites en bouture. Vivement qu'elles soient aussi grandes!
Répondre
S
Toujours ravissantes héllébores (on dirait presque un prénom féminin!)
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter