Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
8 mars 2009

Boulgom et petite poupée

Boulgom_GP

Ma première poupée a gardé pour moi le visage des premières émotions.

poup_e_boulgom

Le temps a changé son rembourrage en mousse de latex moulée
en une poudre brune qui a teinté le joli bleu ciel de son molleton de nylon.
Je l’en ai débarrassée pour un rembourrage neuf mais malgré le lavage la couleur d’antan est perdue.

C’est une Boulgom 1960.

"La marque Boulgom nait en 1954 en France. Son créateur, Robert Frenay, est l'inventeur du bourrage en mousse de latex moulée. La marque connait une période d'apogée, où le nom BOULGOM est un signe de qualité. Des peluches de toutes sortes sont crées et la plupart sont assigné d'un Bordereau "Boulgom" brodé sur le cœur. Malheureusement vers la fin des années 80, le marché asiatique envahit l'Europe avec des peluches bien moins chers et répondant aux normes de sécurité. Boulgom ne fait pas le poids et en 1990, la firme est racheté en même temps que Joustra et Vulli par Alain Thirion."
http://oursboulgom.free.fr/index.php?pages=Histoire

Commentaires
C
Je n'y crois plus vraiment maintenant!<br /> <br /> :(<br /> <br /> Merci pour votre réponse, à laquelle je m'attendais!<br /> <br /> Bonne fin de WE à vous!<br /> <br /> :)
Répondre
A
cHL.: hé non, toujours pas. Je constate que vous n'en avez pas trouvée : bonne chance !
Répondre
C
Bonjour Henriette,<br /> <br /> Toujours pas vendeuse pour cette poupée Boulgom, je suppose?<br /> <br /> Bonnes Fêtes de Pentecôte à vous!
Répondre
C
Bonsoir Henriette,<br /> <br /> Je vous avais écrit en 2012 à propos de cette poupée.<br /> <br /> J'en recherche toujours une identique...<br /> <br /> A l'époque, vous n'étiez pas vendeuse, ce que je comprends...<br /> <br /> Je suppos que c'est toujours le cas, mais sait on jamais...<br /> <br /> Je retente donc ma chance!<br /> <br /> Bonne soirée à vous.
Répondre
J
bonjour de qu'elle date est celle qui a l'habit bleu foncé rayer blanc existe en rouge et en rose
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter