Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
6 mars 2009

Cocos à la coque dans coquetiers plastoc

coquetiers_platoc

Coquetiers très gais, sans doute seventeen,
et poignée de petites cuillères dépareillées,
le tout déniché chez Emmaüs, mon indispensable fournisseur.

rond_cocos

Commentaires
M
Sûr, si j'étais passée avant toi, je les aurais achetés ! ;o)
Répondre
H
70 en effet, tu vois Castor. Merci Petitesrécoltes de cette confirmation (mais les miens viennent d'Alençon).<br /> Et vraiment, Ribambins, que voilà une remarque pertinente : "ce ne sont donc pas les mêmes".<br /> (euh... et merci pour cette bien jolie histoire de cccocos)<br /> Non Nelly, je ne les collectionne pas ! Mais Sophie en revanche semble mordue.
Répondre
P
je confirme. Nous avions les mêmes chez mes parents. Ce sont LES coquetiers de l'époque! Gais, colorés, de quoi vouloir se faire cuire des oeufs tous les jours.<br /> A moins que ce ne soit Emmaüs Grenoble....et que ce ne soit le stock de mon enfance que tu as retrouvé.....<br /> Jeanne
Répondre
R
Ils ressemblent aux coquetiers de Kristian Vedel sauf qu'ils sont triangulaires au lieu d'être ronds :-) Ce ne sont donc pas les mêmes. <br /> <br /> Au restaurant des oiseaux<br /> - Qui veut du coulis? demande le garçon canari.<br /> - Je prendrais volontiers un coulis de cacao sur mon coco! caqueté le coucou.<br /> - Et moi un coulis de noix de coco sur mon clafoutis! dit son compère coulicou.<br /> - Du coulis? Ah oui ! crie le coq en poussant quelques cocoricos bien sentis. Si le<br /> coucou a du coulis de cacao sur son coco et le coulicou du coulis de noix de coco<br /> sur son clafoutis, je veux un coulis de carottes dans mon coquetier!<br /> - Pour moi, dit le canard, ce sera un simple coulis de caramel sur mes cacahouètes,<br /> plus quatre coulis à la carte et un café crème pour mon camarade cacatoès!<br /> - C'est noté ! dit le canari, qui court à la cuisine quérir un coulis de cacao pour le<br /> coco du coucou, un coulis de noix de coco pour le clafoutis du coulicou, un coulis de<br /> carottes pour le coquetier du coq, un coulis de caramel pour les cacahouètes du<br /> canard, quatre coulis à la carte et un café crème pour son camarade cacatoès.<br /> - Ça roule! dit le cuisinier. J’ai tout retenu dans mon coco de colibri! Qu'est-ce que tu<br /> en dis, canari ?<br /> – Ouf ! Quelle cacophonie ! Vite, quelques cachets pour calmer mon mal de crâne<br /> carabiné !<br /> de Débile toi-même! et autres poèmes tordus - <br /> François Gravel.... je crois.
Répondre
S
Seigneur! la seule collection que je fasse (des plus modestes, en plus!) c'est une collec' de coquetiers! mon coeur frémit! ceux-là je les trouve ravissants, hyper pimpants, bref charmants vraiment!
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter