Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
chez Henriette L.
15 janvier 2009

Pince-moi

J’aime beaucoup les vieilles pinces à linge en métal plastifié...

pinces__tag_re

Elles ont complètement disparu de la circulation.
Je n'en ai retrouvé que 7, ramassées ça et là,
et suis enchantée par le fait qu'elles ne sont faites que d'un fil
astucieusement enroulé
qui forme à la fois les deux parties de la pince et la partie ressort.

pince_d_tour_e

J'aime aussi les cintres en fil de fer formés par ce seul élément.
Les trombones.
"La linea" de Osvaldo Cavandoli.


linea

Commentaires
H
Il y avait beaucoup de productions de l'est, ils étaient forts en animations pour enfants.<br /> Je me rappelle d'une taupe au museau en fleur.<br /> Je viens de voir l'Adagio de Bardin... c'est à se flinguer !<br /> Beau et fort : de la poésie ; une recherche graphique pour une fable christique qui m'a foutue le bourdon.
Répondre
R
Je me souviens de la Noiraude. Mais vaquement.Peut être était elle censurée.<br /> Et nous avons aussi Chapi Chapo. Ils n'ont pas tous aimé. Différentes sensibilités<br /> Garri Bardine, réalisateur russe. Ses courts métrage mettent en scène des allumettes, de la pate à modeler, du fil de fer , de la corde etc...<br /> pour les petits mais aussi pour nous les grands.<br /> http://www.dailymotion.com/video/x32417_garry-bardinadagio_shortfilms<br /> http://www.dailymotion.com/relevance/search/garri%2Bbardine/video/x7bel7_break_shortfilms
Répondre
H
Bonne nouvelle ! Au premier bazar, je ne manquerai pas d'y aller voir.<br /> Des Nelly ?!<br /> Bardine je ne connais pas.<br /> Le DVD de "la Linea" je crois bien qu'Henri l'a acheté sur le net en duo avec "la Noiraude", ces très curieux sketchs des années 70 sur une vache névrosée qui téléphone à son véto comme à un psy...<br /> Très sombre, moins rigolo, mais culotté.<br /> Plus jeunes mes fils ont eu droit à "Chapi Chapo" dont ils se régalaient.
Répondre
R
elles existent toujours ces pinces à linge. Enfin sans doute pas les Nelly et certainement en direct d'Asie mais je les ai, blanches, jaunes et rouges. 1 euro le paquet. dans les solderies qui ne payent pas de mine et dans lesquelles on entre avec la même appréhension qu'en brocante. Que va-t-on y trouver aujourd'hui? Ce jour la c'était les pinces à linge dont j'avais besoin. Mais trop belles, je les ai gardées. J'en ai racheté d'autres en bois dans la foulée.<br /> On doit toujours les trouver dans les solderies - bazar à tout. Enfin je l'espère. Derniers bastions de l'anti-uniformisation.<br /> Ja vais aller à la recherche de ce DVD, je l'avais oublié lui qu'on a tant aimé enfant.Je suis sure qu'ils vont aimer. Ils ont aimé les courts métrage de Bardine, celui de fioriture et du mariage. Cool de le retrouver...
Répondre
H
Merci Marie-Claire Maison alors !<br /> Ce concours est l'occasion de découvertes.<br /> Mais je trouve qu'il aurait fallu faire un distinguo entre les blogs personnels d'amateurs créatifs, les blogs de professionnels de la décoration et ceux qui relaient l'actualité déco et le travail de professionnels.<br /> On ne comprend pas bien quel genre de blogs la rédaction attend pour choisir le lauréat mensuel.<br /> Un ciblage plus net aurait évité ce brouillage qui discrédite le concours en faisant ressembler la sélection à un grand bazar.
Répondre
chez Henriette L.
Derniers commentaires
Archives
chez Henriette L.
  • Un appartement en ville et une maison à la campagne ; et une créativité originale pour les vivre : chine et bricolage, jardin et pulsions artistiques, folklore personnel et curiosités modestes.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter